À Propos

À Propos

Le café, un language universel


Que vous soyez amateur de café ou à la recherche d’émotions gustatives, la torréfaction d’Oyonnax est un lieu à découvrir absolument. Comptoir de dégustation dédié aux clients, on y découvre près de 16 sortes d’Arabica torréfié sur place de façon artisanale et plus de 30 types de thé au goût russe, Earl, Grey, de Ceylan…


Réelle institution à Oyonnax, l’enseigne est riche d’une longue histoire teintée de traditions et de passions qui débuta il y a plus de trente ans, rue Jean-Jaurès. Enfants d’Oyonnax, c’est maintenant au tour de Marina et Anthony Granger d’écrire leur histoire en reprenant ce magasin :

‘’Certes dans un nouveau décoré mais nous souhaitons avant tout conserver l’image déjà bien implantée, nous voulons développer la vente de produits annexes régionaux (biscuits, miel) afin de sublimer le café dans ce qu’il peut avoir de si spécial et étonnant.’’

L’objectif de La Torré est de proposer certains produits exclusifs qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, ainsi les chocolats Leonidas trôneront dans les rayons dés cet automne. Marina propose aussi une belle sélection de thés et tous les accessoires et machineries pour faire un bon café. Quand on passe la porte de La Torré, on est vite envoûté par cette odeur si reconnaissable du café torrifié.

‘’Avec notre gamme, on peut proposer au client ce qu’il aime et avec le temps, lui faire découvrir des choses plus spéciales Dans le café , on s’approche des 3000 saveurs possibles. Je serai donc heureuse de vous proposer un café aux notes variées.’’

En fonction de la saison ou tout simplement de votre humeur, chaque venue vous promettra un merveilleux moment de découverte.